Rapport 2020 sur le développement durable

21 Collaborateurs Tous les deux mois environ, tous les collaborateurs des entreprises Girsberg sont informés de l’évolution actuelle des affaires lors d’une réunion devant les panneaux d’information. Un „écran d’information“ numérique a été mis en place pour les collaborateurs en télétravail, afin que tous puissent avoir accès à un même niveau d’information. En outre, des rapports trimestriels contenant des informations détaillées sur le chiffre d’affaires et les entrées de commandes pour l’ensemble du groupe de sociétés sont remis aux cadres. Nous sensibilisons nos collaborateurs aux questions environnementales par des conseils sur le climat et des informations sur les activités du projet Émeraude (dans le cadre de l’UE „Natura 2000“). Au cours de la période de rapport, nous nous sommes attachés à réduire les déchets et les ordures en général, les mégots de cigarettes en particulier. Des courriers d’information et des notes avec des gadgets appropriés (par exemple, des cendriers de poche, des Veggie Bags (sachets pour fruits et légumes) de Ocean Care viennent appuyer nos efforts. Grâce aux activités de loisirs, nous cultivons notre relationnel interne. En 2020, les activités prévues (week-end de ski, bowling, barbecue, rencontres mensuelles autour d’une bière après le travail et enfin dîner annuel avec l’ensemble du personnel) ont malheu- reusement dû être annulées en raison de la pandémie de Corona. Les collaborateurs qui exercent une activité politique sont, dans la mesure du possible, autorisés à remplir leurs obligations durant les heures de travail. Au cours des deux prochaines années, nous allons soutenir et promouvoir les activités d’intérêt général des collaborateurs. Nous allons également développer notre gestion de la santé, notre engagement social et l’e-mobilité. Fournisseurs Les fournisseurs sont répartis en catégories A, B et C en fonc- tion de leur importance. Les critères d’attribution sont basés sur la responsabilité sociale et la pertinence environnementale. Les fournisseurs A et B sont requalifiés chaque année. Les résultats de ces évaluations sont transmis aux fournisseurs. Nous sommes en contact permanent avec les fournisseurs A. Les fournisseurs de la catégorie A (y compris, en particulier, tous les fournisseurs des zones à risque) sont dans l’obligation de signer le „Code de conduite du Groupe Girsberger“. Ce code comprend les principes et les valeurs les plus importants du Groupe Girsberger en matière de respect des règlementations en vigueur et des normes fonda- mentales internationalement reconnues en termes de droits de l’Homme, de droits du travail, d’environnement et de corruption. Société (associations, autorités, politique) Girsberger se fait connaître du grand public, entre autres, par le biais d’une collaboration active avec les médias, par l’envoi régulier d’informations sur les nouveaux produits, les projets et les coopérations, ainsi qu’un dialogue direct avec les journalistes et les repré- sentants des médias. Les documents susceptibles d’intéresser le grand public, tels que la politique d’entreprise et les rapports sur le développement durable ainsi que des rapports complémentaires, sont disponibles sur notre site web www.girsberger.com . Les réseaux sociaux sur lesquels la société Girsberger est activement représentée (Facebook, LinkedIn, Instagram et Pinterest) sont également des canaux d’information et d’échange. Nous entretenons une coopération active avec la population et les communes où nous sommes implantés. Nous soutenons, par exemple, les activités des associations par des dons et nous nous engageons dans les domaines de l’environnement, du sport et de la culture au niveau local. Nous soutenons les institutions à but non lucratif et caritatives en Suisse et à l’étranger par des contributions financières. „L’objectif le plus important de notre travail: des clients enthou­ siasmés par nos créations.“ Extrait de l’engagement de qualité Girsberger

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