Rapport 2022 sur le développement durable

12 Un dialogue continu avec nos parties prenantes nous permet de connaître leurs intérêts et leurs objectifs et d’en tenir compte dans notre démarche de développement durable. Il s’agit d’un processus permanent qui fait partie intégrante de notre travail quotidien. Les actionnaires En tant qu’entreprise familiale, les actionnaires sont, d’une part, informés de manière bilatérale et d’autre part, les rapports mensuels des différentes sociétés leur sont transmis. Le conseil d’administration se réunit quatre à six fois par an. L’assemblée générale a lieu une fois par an. Nous entretenons un dialogue direct avec nos actionnaires et communiquons régulièrement par le biais de rapports mensuels, de rapports de gestion et de bilans annuels. Les clients Ils se composent de distributeurs et de clients directs. Des discussions annuelles se tiennent en début d’année avec les deux groupes de clients. Au cours de ces rencontres, un accord de coopération est conclu avec les partenaires distributeurs (ces accords étant valables de mars à février de l’année suivante). La cadence des visites auprès des distributeurs ou des clients directs dépend de leur taille (client A, B ou C) et des projets en cours. La fréquence peut varier d’une à trois fois par semaine à une fois par an. Au cours de la prochaine période de rapport, nous procéderons à une nouvelle enquête auprès de nos distributeurs et de nos clients directs. L’enquête sera réalisée par nos techniciens du service après-vente. L’évaluation portera sur la qualité de nos produits ainsi que sur la satisfaction vis-à-vis du service après-vente de Girsberger en termes de disponibilité, de rapidité, d’amabilité ainsi que de compétence. Les prescripteurs (architectes, designers et planificateurs) Les prescripteurs jouent désormais un rôle très important dans nos activités commerciales. Les divisions „Customized Furniture“ et „Remanufacturing“ se sont spécialisées dans la création de meubles individualisés destinés aux projets d’aménagement collectifs conformes aux prescriptions d’architectes et de designers, ainsi que dans la remise à neuf de meubles existants conformément à leurs idées, en tenant compte des impératifs écologiques, économiques et de design. Nous donnons corps à leurs idées dans nos ateliers. En concertation permanente avec eux, nous développons et fabriquons des meubles de tous types – depuis la pièce unique à la production en série. Ces projets exigent souvent des délais de mise en œuvre rapides et une grande flexibilité, tout en respectant les normes de qualité les plus élevées. C’est précisément pour ces raisons qu’il est important d’accueillir les prescripteurs dans nos ateliers et de les inclure dans nos étapes de travail sur les projets de conception et les prototypes. Ceci est la clef de la réussite des projets communs. Collaborateurs Tous les deux mois environ, tous les collaborateurs des entreprises Girsberger sont informés de l’évolution des affaires lors d’une réunion devant les panneaux d’information. Un „écran d’information“ numérique a été mis en place pour les collaborateurs en télétravail, afin que tous puissent avoir accès à un même niveau d’information. Les informations urgentes sont communiquées via des réunions d’équipe. En outre, des rapports trimestriels contenant des informations détaillées sur le chiffre d’affaires et les entrées de commandes pour l’ensemble du groupe de sociétés sont remis aux cadres. Nous sensibilisons nos collaborateurs aux questions environnementales par des conseils sur le climat et des informations sur les activités du projet Émeraude (dans le cadre de l’UE „Natura 2000“). Au cours de la période de rapport, nous avions mis l’accent sur le gaspillage alimentaire, la consommation de viande (rapport de l’ONU) et l’énergie grise. Grâce aux activités de loisirs, nous cultivons notre relationnel interne. Nos parties prenantes „Un dialogue continu avec nos parties prenantes est un processus permanent qui fait partie intégrante de notre travail quotidien.“

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